L info meteo en continue a la re union 2

Météo Réunion 16h (loc): Le sud sauvage bien arrosé

Le 04/05/2023 à 16:58 2

Dans La Réunion

C'est une journée qui a été bien humide pour le secteur du volcan et le Sud sauvage. De nouvelles précipitations cette nuit pour le Sud-Est ainsi que les hauts de l’Est et du Nord-Est.

Une grande partie de l’île se trouve sous les nuages. Comme prévu dans le point quotidien de ce matin, les conditions météorologiques sont pluvieuses du côté du volcan, une situation confirmée par l’animation radar et les webcams.

En plus du volcan, des averses ont été observées sur les hauts et le littoral de l’Est, du côté de Saint-Leu et sur le Sud sauvage et ses hauteurs. À noter de bonnes précipitations du côté du Baril avec 73mm en 24h.

Pour cette nuit des précipitations continuent d’arroser La Réunion. Les secteurs du volcan et les hauts de l’Est et du Nord-Est seraient les plus exposés. Les pluies s’estompent progressivement à partir de la fin de nuit. 

Dans ce contexte, les nuages risquent d’être bien présents cette nuit sur l’Est de l’île. C’est du côté littoral Nord et Ouest que vous aurez le plus de chance de voir les étoiles.

Conernant les températures minimales, elles devraient être comprises entre 22° et 24° sur le littoral. Elles seraint entre 10° et 16° sur les hauts habitées.

Au lever du jour, La Réunion est coupée en deux. Nuageux à l’Est et ensoleillé à l’Ouest. La masse d’air s’est bien asséché le matin et les pluies deviennent de plus en plus rares à mesure qu’on avance vers la mi-journée.

Dans l’après-midi, La Réunion est toujours coupée en deux. Cette fois-ci, les nuages ont bien investi l’Ouest, le Sud-Ouest, le Sud et l’intérieur de l’île. En revanche, les belles périodes ensoleillées sont pour le littoral Nord et Est.

Vendredi, le vent souffle globalement au secteur Est Sud-Est. Il faiblit encore par rapport à aujourd’hui. 

 

Simulation précipitation du modèle AROME de Météo-France pour cette nuit et demain via Meteociel.fr

Le 05/01/2024

Chaleur étouffante à La Réunion en ce début janvier 2024

La journée du jeudi 4 janvier a été marquée par une chaleur étouffante à La Réunion. Ces conditions chaudes et particulièrement inconfortables sont causées par la descente directe du flux de mousson chaud et humide sur l’île intense.

INSCRIVEZ-VOUS AU SERVICE ALERTE PAR MAIL

service alerte par mail

Comment ça marche ?

  1. Vous êtes prévenus en cas de risque de formation cyclonique
  2. Vous êtes régulièrement informés en cas de menace pour les terres habitées
  3. Partage d'une selection d'article ou infos du blog à ne pas manquer
  4. Un service entièrement gratuit

Ce service concerne uniquement le bassin Sud-ouest océan indien et vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents sur chaque mail.

Commentaires

  • Mia

    1 Mia Le 05/05/2023

    Enfin, un peu de pluie à l'ouest de St-Pierre !
    Ce 04 Mai 2023 Saint-Pierre a connu une journée maussade. Des salves de pluies intermittentes, plusieurs fois le retour d'un soleil timide et le temps de tourner le dos la pluie, la pluie revient ...
    Toute la journée a été ainsi ponctuée !
  • Mia

    2 Mia Le 04/05/2023

    En cette journée du 04 Mai 2023, plusieurs salves de pluie se sont produites à Saint-Pierre. Parfois, vers la Pointe du Diable, ce sont de bonnes ondées qui se sont déversées ! L'atmosphère a été aussi plus fraîche !

Ajouter un commentaire

Anti-spam