L info meteo en continue a la reunion 1

Météo Live (MAJ 12h50) : couverture nuageuse d'altitude

Le 08/05/2023 à 12:58 1

Dans La Réunion

On ne voit pas beaucoup le soleil sur une grande partie de La Réunion en ce lundi 8 mai 2023. Il faudra attendre cette nuit pour que cette couverture nuageuse s’évacue.

Comme prévu dans le bulletin météo quotidien de ce matin, le ciel de la Réunion est bien couvert. Une grande partie du ciel réunionnais est caché par un voile nuageux essentiellement constitué de nuages de moyenne à haute altitude.

Venant du Nord-Ouest, ces nuages élevés suivent les vents de secteur Nord-Ouest soufflant à plus de 5000m d’altitude. Ces nuages sont totalement inoffensifs et n'apportent pas de précipitation sur le département. Le seul impact se situe au niveau de l’ensoleillement. Il faudra attendre cette nuit pour que cette haute couverture nuageuse s’évacue. 

En plus de ces nuages élevés, d’autres situés en basse couche se développent comme d’habitude en cours de cette journée. Elles pourraient apporter des averses localisées sur les reliefs de l’île, notamment sur les pentes du Nord-Ouest de l’Ouest et du Sud.

Dans la nuit de lundi à mardi, des averses passagères venant du large pourraient apporter des pluies sur l’Est et le Sud-Est. Quelques grains passagers ne sont pas exclus sur le Sud de l’île.

 

Simulation nébulosité pour cet après-midi et cette nuit du modèle AROME de Météo-France via Meteociel.fr

Le 16/03/2025

La Réunion : dégradation pluvieuse non exclue dimanche

Le scénario d’une dégradation pluvieuse pouvant potentiellement prendre un caractère orageux n’est pas exclu pour ce dimanche. Une ligne d’instabilité en marge de JUDE devrait remonter jusqu'à La Réunion. Dans un premier temps, des averses localisées concernent le Nord, l’Est et l’Ouest dans un flux qui tourne au Nord-Ouest. Par la suite, vers la fin de journée, les précipitations arrivent par le Sud-Ouest provoquant une dégradation plus conséquente en lien avec la ligne d’instabilité mentionnée plus haut. La nuit de dimanche à lundi s’annoncerait donc humide voire orageuse. Néanmoins, la prévisibilité pour ce type d’événement est souvent mauvaise puisque les modèles ont tendance à sur-réagir, avec parfois des ratés sur la prévision. À voir si ce scénario se confirme dans les faits.

INSCRIVEZ-VOUS AU SERVICE ALERTE PAR MAIL

service alerte par mail

Comment ça marche ?

  1. Vous êtes prévenus en cas de risque de formation cyclonique
  2. Vous êtes régulièrement informés en cas de menace pour les terres habitées
  3. Partage d'une selection d'article ou infos du blog à ne pas manquer
  4. Un service entièrement gratuit

Ce service concerne uniquement le bassin Sud-ouest océan indien et vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents sur chaque mail.

Commentaires

  • Mia

    1 Mia Le 08/05/2023

    Affirmatif, idem à St-Pierre ce 08.05.23

Ajouter un commentaire

Anti-spam