VOYAGEOI.COM -  TRAVAILLER AVEC CYCLONEOI -  CONTACT

Zone suspecte 92L sous surveillance dans le Golfe du Mexique

Une zone de basse pression située sur le Nord-Est du Golfe du Mexique est sous étroite surveillance. Ce système semble avoir le potentiel pour devenir une dépression voire une tempête tropicale.

Saison ouragan 2019

Une saison des ouragans 2019 pour l'instant amorphe

Après l'éphémère dépression subtropicale ANDREA, la saison des ouragans 2019 est retombée dans un état de sommeil profond. Mais, une zone de basse pression située à l'extrémité Nord-Est du Golfe du Mexique, pourrait brièvement réveiller cette saison pour l'instant complètement amorphe. 

Zone suspecte 92l

©CIMSS

Cette zone suspecte numérotée 92L, est sous étroite surveillance dans la mesure où il pourrait se creuser significativement. Les conditions environnementales sont a priori favorables pour permettre à ce système de s'organiser au-dessus des eaux chaudes du Golfe.

Les modèles de prévision numérique suggèrent dans un premier temps, un déplacement de secteur Ouest à faible allure au cours des 2 à 3 prochains jours. C'est durant cette échéance que le système pourrait devenir une dépression voire une tempête tropicale.

BARRY ou pas BARRY ?

Pour l'heure, l'incertitude est encore relativement élevée sur l'intensité que pourrait atteindre cet éventuel futur système. Le National Hurricane Center évalue la probabilité de formation d'une tempête tropicale à 90% au cours des prochaines 48h.

LIRE PLUS : Une saison des ouragans 2019 proche de la normale selon Météo France

Toutefois, baptisé ou non, ce phénomène a le potentiel pour produire de forte précipitation du Panhandle de Floride au côte du Texas. Le NHC invite donc les populations de ces régions à suivre avec intérêt l'évolution de ce système.

À titre d'info, la prochaine tempête tropicale du bassin Nord Atlantique sera nommé BARRY.

PR

Source : NHC

ouragan

Ajouter un commentaire