BLOGS À SUIVRE : VOYAGEOI.COM

La tempête subtropicale ANDREA lance la saison des ouragans 2019

La tempête subtropicale ANDREA lance la saison des ouragans 2019 dans l'Atlantique Nord. Ce système est prévu circuler dans le secteur des Bermudes sans parvenir à atteindre le statut d'ouragan.

Subtropical storm andrea

ANDREA lance la saison des ouragans 2019

L'activité cyclonique se réveille progressivement dans l'hémisphère Nord. Après le puissant cyclone FANI dans l'océan indien, c'est au tour de l'atlantique Nord de s'activer pour la première fois de la saison avec la tempête subtropicale ANDREA. Il s'agit donc du premier système suivi par le centre des cyclones de Miami en 2019.

Une investigation aérienne a permis de relever une pression centrale de 1006 mb et des vents soutenus en surface de l'ordre de 35 kt. Le système anciennement numéroté 90L est considéré avoir atteint les critères de baptême. Ainsi, le phénomène a été nommé ANDREA par le CMRS de Miami.

Tempête subtropicale ANDREA

©CIMSS

En revanche, il est classé comme étant une tempête subtropicale du fait d'une interaction barocline avec une dépression d'altitude. Ces systèmes sont dits hybrides dans la mesure où ils possèdent à la fois des caractéristiques tropicales et extra-tropicales.

Démarrage en douceur

La dépression subtropicale ANDREA est prévu se déplacer dans les parages des Bermudes au cours des prochaines 48h. Des conditions plus humides et instables pourraient éventuellement permettre au système de gagner légèrement en puissance en cours de journée de mardi selon Miami.

Toutefois, à partir de mercredi, les conditions environnementales deviennent défavorables. Dans le même temps, ANDREA est prévu être absorbée par un front froid. Ce système ne représente pas de danger cyclonique majeur pour les terres habitées.

C'est donc un démarrage en douceur pour cette saison des ouragans 2019 dans l'Atlantique Nord.

PR

Source : CMRS Miami

ouragan

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire