Malheureusement, ce monstre de puissance évolue à proximité des zones habitées. Sa trajectoire qui est dirigée vers le Nord-Ouest va progressivement se redresser en direction du Nord. Ce déplacement est guidé par la dorsale située à l'Est du typhon. Les modèles de prévision numérique s'accordent sur cette philosophie de trajectoire. Ainsi, Haishen est prévu transiter à proximité des côtes Ouest de l'île japonaise de Kyūshū Samedi, avant un atterrissage sur la Corée du Sud, qui vient à peine de subir le typhon Maysak.

Ensemble des solutions de trajectoire proposé par les modèles IFS, UKMO et GFS lors de la sortie du 03/09 à 12z. Ce qu'on appelle spaghetti, donne une idée de la philosophie de trajectoire globale ainsi que le niveau de confiance sur la prévision. HFIP
Toutefois, cette prévision de trajectoire demande encore à être confirmée. Un atterrissage sur le Japon n'est pas encore totalement exclu, ce qui modifierait totalement la suite des événements. Dans l'immédiat, la situation sera à suivre de près pour les îles Amami qui pourraient potentiellement être directement impactées par le coeur du violent cyclone.
PR