La saison des typhons 2020 du pacifique Nord-Ouest aura attendu le mois d'août pour se lancer réellement. Après que le typhon Bavi ait frappé la Corée du Nord, c'est à présent la Corée du Sud de se préparer à un impact cyclonique sévère. Le typhon Maysak, qui évolue en mer de Chine orientale, se dirige droit vers la péninsule coréenne. Les modèles de prévision s'accordent sur un impact direct dans la nuit de Mercredi à Jeudi sur la Corée du Sud. Le point d'atterrissage se situerait à l'Est de Pusan.

À gauche l'image satellite du typhon Maysak ce 01/09/2020 à 04:30 UTC. À droite, l'ensemble des trajectoires proposés par les principaux modèles de prévision dans la sortie de ce 01/09/2020 à 00 UTC. Le scénario d'un atterrissage sur la Corée du Sud semble inéluctable à moins d'un coup de théâtre - RAMMB//HFIP
Le typhon Maysak semble avoir atteint son pic d'intensité. Selon le JTWC, l'intensité maximale était estimée à 110 kt sur 10 min et à 95 kt sur 10 min pour le CMRS de Tokyo. Depuis, la signature satellite s'est dégradée. En cause, un cycle de remplacement du mur de l'oeil décelé sur l'imagerie micro-onde de 0501z. L'augmentation du cisaillement attendu au cours des prochaines 24h devrait confirmer cette tendance à l'affaiblissement. Toutefois, Maysak pourrait maintenir une forte intensité au moment de l'impact.