Le puissant train de houle australe qui se propage actuellement dans le Sud-Ouest de l'océan indien, conduit les agences météorologiques du bassin à émettre des vigilances et avis de forte houle. Cet épisode s'annonce comme le plus significatif de l'année mais aussi comme étant similaire à celui d'août 2011 selon Météo France.

©Météo-Madagascar / Météo-France océan indien
Météo-Madagascar a publié une vigilance forte houle pour les côtes Sud et Sud-Est de la Grande île. Des vagues comprises entre 3 et 6m pour les plus hautes sont attendues au cours de cette journée de vendredi. Toute sortie en mer est fortement déconseillée pour les petits navires, les plaisanciers et les pêcheurs !
LIRE PLUS : Significative houle australe à venir pour les Mascareignes
Vigilance forte houle à partir de 15h pour les côtes Ouest et Sud de la Réunion également. Cette houle devrait atteindre les 5 à 5.5m en soirée et nuit de vendredi à samedi. Des hauteurs de 10 à 11m sont attendues pour les vagues les plus hautes au déferlement. Soyez extrêmement prudent en bord de mer ! Les balades sur le littoral et les sorties en mer sont fortement déconseillées !