La dégradation généralisée annoncée pour la journée du mardi 30 octobre à la Réunion n'a pas eu lieu. En revanche, la nuit de mardi à mercredi fut très animée. Dans une mise à jour publiée en début d'après-midi de mardi, j'annonçais la possibilité de précipitation arrivant par le nord-ouest. Finalement, ce fut beaucoup plus que de simple précipitation qui est arrivé.
Mardi soir, vers 20h (loc), l'imagerie radar montre l'activation d'une ligne orageuse au nord-ouest de l'île associée à des précipitations significatives. Cet orage pris dans le flux de nord-ouest se dirige directement vers la Réunion. L'activité pluvio-orageuse qui se déplace rapidement ne faiblit pas à l'approche de l'île.

La cellule orageuse atteint la Réunion vers 22h et traverse rapidement l'île. La dégradation sera la plus significative sur les région nord-ouest, nord et est. L'animation (ci-dessus) du World Wide Lightning Location Network (WWLLN) que vous pouvez retrouver sur la page orage du blog, montre bien un pic d'activité électrique sur l'île entre 1900utc (23h loc.) et 2200utc (2h loc).