Les conditions météorologiques se dégradent sur la Réunion. En plus d'une dégradation pluvieuse, le vent est l'autre élément marquant de cette journée et de ce week-end. Une forte poussée anticyclonique, combinée à une zone de basse pression équatoriale entrainent une accélération sensible du vent sur les Mascareignes. Si de fortes rafales se font déjà ressentir sur la Réunion, celles-ci devraient encore se renforcer en fin de journée.

Simulation rafale du modèle AROME développé par Météo-France. Via météociel
Météo-France océan indien a donc émis un bulletin de vigilance vent fort (n°5) pour les secteurs Nord, Est, Sud-Est et Sud de la Réunion. Le vent qui souffle fort de secteur Sud-Est et qui tournera à l'Est, devrait atteindre les 90 à 100 km/h sur ces régions. À noter que les rafales pourraient dépasser les 100 km/h sur les zones exposées et en montagne.
LIRE PLUS : Dégradation météorologique à tout niveau en vue pour la Réunion et Maurice
La région Ouest étant à l'abri du vent par effet du relief, n'est pas concernée par ce bulletin de vigilance. Toutefois, les sommets de l'Ouest comme le Maïdo par exemple sont également impactés par ces fortes rafales prévient Météo-France.