- CMRS de la Réunion -
Un faible minimum dépressionnaire associé à une faible circulation se creuse à l'Est de Madagascar. Les conditions environnementales apparaissent défavorables à un développement significatif. La présence de vent fort de secteur Ouest à Nord-Ouest, soufflant dans les hautes couches de l'atmosphère, inhibe toute tentative de cyclogenèse dans ce secteur pour ces prochains jours. Ainsi, les modèles de prévision ne donnent que peu de chance de développement à ce minimum. Le risque de formation d'une tempête tropicale est donc estimé à très faible (< à 10%) par le CMRS de la Réunion.
Soyez informés par mail dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant
Je m'inscris
En revanche, ce système devrait renforcer l'activité pluvio-orageuse à proximité des Grandes Mascareignes. L'atmosphère devient humide et instable, des conditions propices au développement de fortes précipitations pouvant prendre un caractère orageux. Si des pluies plus ou moins marquées ont déjà eu lieu au cours de ce Vendredi 03 Janvier sur les îles soeurs, une dégradation plus nette est attendue cette nuit et durant ce week-end.