L'onde tropicale 92L qui avait traversé l'arc des Petites Antilles de manière moribonde, a finalement trouvé les ressources pour devenir un ouragan. La consolidation d'un centre de basse couche a permis au système de se creuser significativement. La traversée des Grandes Antilles n'a pas altéré le phénomène. En ré-émergeant sur l'Atlantique, Isaias est devenu un ouragan de catégorie 1 sur l'échelle de Saffir-Simpson. C'est le 9e système baptisé de la saison des ouragans 2020 et le deuxième à atteindre le statut d'ouragan.

Zone des vents cycloniques pour les 3 prochains jours, simulée par le modèle euro IFS. On peut voir que l'archipel des Bahamas devraient être concerné par des conditions cycloniques associée à l'ouragan ISAIAS - Windy
Isaias se dirige en direction du Nord-Ouest à la vitesse de 30 km/h, surfant sur la périphérie Sud-Ouest d'une cellule d'une haute pression subtropicale. Sur cette trajectoire, l'ouragan impacte les îles Turques-et-Caïques. Par la suite, Isaias devrait traverser les Bahamas du Nord au Sud. Moins d'un an après le terrible Dorian, l'archipel est de nouveau sur le point d'être directement frappé par un ouragan. Ensuite, c'est l'incertitude. Isaias est prévu longer les côtes Est de la Floride. Toutefois, l'hypothèse d'un atterrissage sur la péninsule n'est pas encore totalement exclu.