Ouragan elsa

Le système Elsa devient finalement le premier ouragan de cette saison 2021

Le 02/07/2021 à 16:30 2

Dans Infos Cyclone

Le système Elsa qui a transité à proximité immédiate de la Barbade a généré des vents permettant de classer Elsa au stade d'ouragan de catégorie 1.

Des observations qui valident le stade d'ouragan de catégorie 1

La forte tempête Elsa s'est renforcée pour devenir un ouragan de catégorie 1. Les observations effectuées sur la Barbade ont permis de relever des vents soutenus de l'ordre de 120 km/h et des rafales de 140 km/h. C'est donc un ouragan de catégorie 1 qui se dirige à présent vers le Sud de l'arc antillais. Le système Elsa est ainsi devenu le premier ouragan de cette saison 2021 qui décidément commence sur les chapeaux de roues.

Radar ouragan elsa

Radar via windy.com

Le Sud des petites Antilles concerné par une bande active

Les premières bandes actives en périphérie de l'ouragan ont commencé à aborder la Martinique, Sainte-Lucie et Saint-Vincent. Des conditions tempétueuses vont concerner les îles ces prochaines heures avec des rafales qui pourraient excéder les 120 km/h sur la Martinique et Sainte-Lucie. Il est à noter que les vents les plus forts sont localisés sur le demi-cercle Nord de la circulation dépressionnaire associée à Elsa. Enfin, avec une vitesse de déplacement supérieure à 40 km/h, la dégradation sera brève.

PR

ouragan à la une

Commentaires

  • zoreolmia

    1 zoreolmia Le 07/07/2021

    Leur bassin océanique plus actif que le sud ouest indien pendant l'été australe ?
    patrabeson

    patrabeson Le 09/08/2021

    Pas forcément. Ça dépend du niveau d'activité, c'est déjà arrivé que le SOOI soit plus actif.

Ajouter un commentaire

Anti-spam