Nous sommes le mercredi 24 octobre à Isla Del Bosque. Alors qu'il est 1h du matin, Josh et son équipe se rendent compte qu'ils sont entrain de rater l’œil de l'ouragan. La décision est donc prise de parcourir 8 km dans la nuit en voiture jusqu'à Palmito del Verde en plein mur de l’œil!

Ouragan WILLA au large du Mexique ©NOAA
Josh indique avoir été surpris par des conditions météorologiques plus dégradées que prévues. Elles furent si mauvaises qu'ils ont failli ne pas arriver à destination. Par moment, les éclairs rajoutaient un caractère inquiétant à une situation déjà angoissante par nature. Quant au bruit, il devait être infernal dans la mesure où Josh le compare à celui d'un train. Le chasseur de cyclone trouvera d'ailleurs sa chasse de WILLA plus effrayante que celle de MICHAEL. Il l'explique par le fait d'avoir sans doute été trop exposé cette fois-ci.
La récompense arrive enfin après une folle et insensée course poursuite. L'équipe se retrouve dans la zone de calme centrale de l'ouragan. Le chasseur de cyclone décrira ce moment comme calme, grandiose et méditatif. Un calme d'une durée d'environ 45 minutes qui sera soudainement interrompu par le deuxième passage du mur de l’œil et le vent tournant à 180°.