03 Septembre 2019 : 06 UTC - L'activité cyclonique est actuellement surchargée dans le pacifique. Sur le bassin Est, JULIETTE est devenu un ouragan majeur de catégorie 3. Du côté Ouest, c'est l'embouteillage avec la présence de plusieurs systèmes dépressionnaires tropicaux.
Il s'agit du 10e système baptisé de la saison des ouragans du pacifique Nord-Est 2019. Les vents max soutenus près de l'oeil sont estimés à 100 kt (185 km/h) et les rafales à 260 km/h. JULIETTE est donc un ouragan majeur de catégorie 3, qui a connu ces dernières heures une intensification rapide, entretenue par des conditions environnementales favorables. Le cyclone devrait atteindre son pic d'intensité au cours prochaines 12 à 24h.
À l'opposé, du côté du pacifique Nord-Ouest, c'est carrément l'embouteillage. Une ribambelle de systèmes dépressionnaires surcharge littéralement le travail des prévisionistes cyclone de la zone. On démarre avec la tempête KAJIKI qui a atterri sur le Vietnam, pas très loin de là ou la tempête PODUL avait touché terre récemment. L'influence de ce système se limite essentiellement à de fortes pluies localisées. Étant déjà sur terre, il devrait rapidement se dissiper.