Météo Madagascar annonce une houle dangereuse à partir de dimanche

Le service météorologique de Madagascar a émis une vigilance forte houle en raison d'un train de houle qui pourrait être de grande ampleur.

Vigilance forte houle madagascar

Une houle de grande ampleur

Dans un article précédent je vous annonçais qu'un épisode de forte houle pourrait se dérouler au cours des prochains jours dans l'océan indien sud-ouest. Madagascar étant le premier pays qui sera concerné, le service météorologique de la Grande Île a publié ce matin un bulletin de vigilance forte houle de niveau jaune pour les côtes sud. Selon Météo Madagascar, cet épisode de forte houle devrait durer du dimanche 21 au mardi 23 octobre.

Vigilance forte houle madagascar

©Météo Madagascar

Attention! C'est une houle d'une hauteur supérieure à 4m et d'une période élevée qui est attendue. Météo Madagascar prévient qu'une telle hauteur de vague est dangereuse pour la navigation côtière avec un risque important de naufrage. Toute sortie en mer est donc déconseillée de Morondava à Farafanganana.

Tout le sud-ouest de l'océan indien concerné

Cette houle ne s'arrêtera pas aux côtes Malagasy. Elle se propagera à travers l'océan indien sud-ouest et devrait affecter l'archipel des Mascareignes et même l'archipel des Comores (même si atténuée) mardi. Pour plus de détails je vous invite à conulter mon article de ce matin dans lequel je fais un point sur la situation des jours à venir.

PR

Source : Météo Madagascar

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

Madagascar

Ajouter un commentaire