19 Février 2019 : 17h39 - De fortes pluies orageuses ont provoqué des inondations à Tuléar, ville côtière du Sud-Ouest de Madagascar
Tuléar les pieds dans l'eau
Les régions Sud-Ouest et le Sud de Madagascar sont actuellement concernées par une dégradation pluvio-orageuse significative. Cette activité est composée de cellules multicellulaires générant de forte précipitation. La situation en altitude marquée par des vents forts de Nord-Ouest renforce ces développements orageux.
©Moustapha Onaly - Photos non libre de droit
Les précipitations ont provoqué des inondations dans le Sud-Ouest et notamment à Tuléar. Sur les images ci-dessus, on peut voir la Rue du Marché complètement inondées. Des pluies continues affectent la ville ces dernières heures expliquant cette situation.
Alerte Rouge pour le Sud-Ouest
Suite à cette dégradation marquée, les districts de Morombe, Toliary I II, Betioky Atsimo, Ampanihy, Bekily, Ambovombe, Beloha et Tsihombe sont placés en alerte rouge. Les avis d’alerte verte sont maintenus pour les districts les ayant reçus dans les régions de Melaky et Menabe.
©Météo Madagascar
À noter que la cyclogenèse un temps suggérée dans le Sud du Canal du Mozambique ne devrait a priori pas avoir lieu. Les conditions environnementales paraissent trop défavorables pour permettre le creusement significatif du minimum associé à la zone suspecte 94S.
Pour plus d'info sur ce sujet, je vous invite à lire le point publié ce matin concernant ce système.
PR
Source : Météo Madagascar
Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant
Ajouter un commentaire