BLOGS À SUIVRE : VOYAGEOI.COM

Madagascar : Des inondations à Tuléar et alerte rouge en cours

19 Février 2019 : 17h39 - De fortes pluies orageuses ont provoqué des inondations à Tuléar, ville côtière du Sud-Ouest de Madagascar

Inondation à Tuléar

Tuléar les pieds dans l'eau

Les régions Sud-Ouest et le Sud de Madagascar sont actuellement concernées par une dégradation pluvio-orageuse significative. Cette activité est composée de cellules multicellulaires générant de forte précipitation. La situation en altitude marquée par des vents forts de Nord-Ouest renforce ces développements orageux.

Inondation à Tuléar

Inondation à Tuléar©Moustapha Onaly - Photos non libre de droit

Les précipitations ont provoqué des inondations dans le Sud-Ouest et notamment à Tuléar. Sur les images ci-dessus, on peut voir la Rue du Marché complètement inondées. Des pluies continues affectent la ville ces dernières heures expliquant cette situation.

Alerte Rouge pour le Sud-Ouest

Suite à cette dégradation marquée, les districts de Morombe, Toliary I II, Betioky Atsimo, Ampanihy, Bekily, Ambovombe, Beloha et Tsihombe sont placés en alerte rouge. Les avis d’alerte verte sont maintenus pour les districts les ayant reçus dans les régions de Melaky et Menabe.

Alerte rouge Madagascar

©Météo Madagascar

À noter que la cyclogenèse un temps suggérée dans le Sud du Canal du Mozambique ne devrait a priori pas avoir lieu. Les conditions environnementales paraissent trop défavorables pour permettre le creusement significatif du minimum associé à la zone suspecte 94S.

Pour plus d'info sur ce sujet, je vous invite à lire le point publié ce matin concernant ce système.

PR

Source : Météo Madagascar

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

Madagascar

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire