VOYAGEOI.COM -  TRAVAILLER AVEC CYCLONEOI -  CONTACT

Les impressionnantes images de l'électrique nuit à la Réunion

15 avril 2019 : 15h30 - La nuit de dimanche à lundi fut particulièrement électrique à la Réunion. Cette foudroyante nuit a été immortalisée par Nicolas Bénard qui a partagé plusieurs clichés impressionnants.

Eclairs saint denis Réunion

Nuit agitée sur les îles soeurs selon Météo France

Comme je vous l'indiquais dans un article précédent, la nuit dernière fut très intense en termes de spectacle son et lumière à l'île de la Réunion. Une cellule orageuse très active s'est développée dans la nuit de dimanche à lundi, générant une activité électrique particulièrement dense.

Activité électrique dans la nuit du 14 au 15/04/2019

©Météo France océan indien

Selon Météo France océan indien, environ 1700 éclairs aussi bien nuage sol qu'entre nuage ont été détectés. On peut voir que l'essentiel de l'activité est resté en mer, au large des côtes Nord, Nord-Est et Est. Quelques impacts ont tout de même impacté le littoral Nord et Nord-Est.

L'ambiance reste toujours à l'orage en ce début de semaine sur la Réunion. Cette fois-ci ce sont les développements diurnes qui sont actuellement en train d'apporter de fortes averses sur les reliefs de l'île, associées à des coups de tonnerre. Pour rappel, une vigilance orage est en cours sur l'ensemble du département.

Activité électrique immortalisée

Les éclairs de la nuit précédente ont été immortalisés par Nicolas Bénard qui a très gentiment partagé ses images. Dès la survenue d'un épisode de ce type, on peut compter sur lui pour nous offrir des images impressionnantes de ces phénomènes qui ne laissent personne indifférent.

PR

Source : Nicolas Bénard

Album éclairs de la nuit dernière

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

Réunion

Ajouter un commentaire