BLOGS À SUIVRE : VOYAGEOI.COM

Contexte significativement orageux dans le secteur Réunion et Maurice

15 Avril 2019 : 12h30 - Le contexte reste orageux dans le secteur Réunion/ Maurice. Une vigilance orage est en cours depuis 12h (loc) à la Réunion sur les régions Ouest, Sud et Sud-Est.

Orage maurice reunion

Conditions humides et instables sur les Grandes Mascareignes

Après la nuit électrique précédente, les conditions restent instables sur les Grandes Mascareignes. Cette situation est propice à la formation d'orages. De nouvelles cellules orageuses se développent depuis ce matin entre les îles soeurs.

Après une nuit orageuse sur Maurice, le temps est un peu plus clément depuis ce matin. Toutefois, le ciel est bien couvert par des nuages élevés en provenance de l'activité orageuses localisée à l'Ouest de l'île. 

Prévision pluie modèle AROME

Simulation précipitations sur 24h du modèle Arome océan indien via météociel

Le modèle de prévision haute résolution de Météo France (Arome) ne prévoit pas de pluies significatives à Maurice. Quoiqu'il en soit, il faudra suivra l'évolution météorologique en temps réel. On ne peut pas totalement exclure que des précipitations se déclenchent étant donné les conditions instables.

Vigilance orage à la Réunion

La situation s'annonce bien orageuse pour la Réunion. Des développements diurnes porteurs d'averses fortes sont attendues, sous l'impulsion de conditions humides et instables. Ces précipitations pourraient être accompagnées d'une activité électrique non négligeable.

LIRE PLUS : Impressionnante activité électrique au Nord de la Réunion la nuit dernière

Météo France océan indien a donc émis une vigilance orage pour les régions Ouest, Sud et Sud-Est depuis 12h (loc). Selon l'agence, les cellules orageuses qui vont se développer sur l'île peuvent potentiellement apporter des cumuls importants et une activité électrique intense. EDIT : La vigilance orage a été étendue à  l'ensemble du département par Météo France.

Pour cette dégradation ce sont les hauteurs de ces régions qui seront les plus exposées. Le risque orageux faiblit ensuite avec la tombée de la nuit.

PR

Source : Météo France océan indien / eumetsat

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

bassin sud ouest

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire