Du côté des Mascareignes, le réseau MeteoR OI met en évidence ce net rafraîchissement, observé à l'île de la Réunion. C'est surtout sur les hauteurs de l'île que ce premier coup de froid de l'année est significatif. Les minimales sont par endroit particulièrement froides, donnant des nuits et des matinées très fraîches sur les reliefs.

Station automatique (Eco-gite des Tamarins) située dans les hauts de l'Ouest de la Réunion. Une chute des minimales marquée à partir du 28 Avril avec des températures qui oscillent autour des 3°c dans la nuit ©MeteoR-OI
Du côté de l'île Maurice, le seul réseau MeteoR OI est présent sur la pointe Nord de l'île, du côté de Bain Boeuf à Cap Malheureux. C'est au matin du 29 Avril qu'a été enregistrée la température minimale la plus basse avec 22°c, alors qu'au cours des 7 derniers jours, elle oscillait entre 24 et 25°c. Plus que la température, c'est surtout la chute observée à partir du 28 Avril qui est à retenir, justifiant par les chiffres le coup de froid de ce début de semaine.