VOYAGEOI.COM -  TRAVAILLER AVEC CYCLONEOI -  CONTACT

Foudroyante journée pour la Réunion avec plus de 1600 impacts de foudre relevés

15 Avril 2019 : 17h55 - Après une nuit électrique, cette journée de lundi fut très orageuse pour la Réunion. Selon Météo France océan indien, plus de 1600 impacts ont été relevés à 17h.

foudre à la Réunion

Plus de 1600 impacts de foudre!

Il aura fallu attendre le mois d'avril pour que la Réunion connaisse une activité électrique aussi intense. Après une nuit précédente déjà particulièrement orageuse, la Réunion aura été littéralement inondée par la foudre au cours de cette journée de lundi.

Selon Météo France, c'est dans le secteur du Port, de Salazie ou sur les hauts de Ste Rose que les averses associées à cet épisode orageux auront été les plus marquées. Comme attendu, l'activité électrique aura été intense. À 17h, 1661 impacts de foudre ont été relevés sur la Réunion au cours de l'après-midi.

orage mascareignes

©NASA

Une vigilance orage a été émise à 12h par Météo France. Dans un premier temps, seules les régions Ouest, Sud et Sud-Est étaient concernées par le bulletin de vigilance. Finalement, en début d'après-midi, le zonage du risque a été étendu à l'ensemble du département.

Avec la tombée de la nuit, l'activité orageuse s'atténue. La vigilance ne concerne plus maintenant que les régions Nord, Est et Sud-Est. Ainsi, Météo France précise sur sa page Facebook que la vigilance devrait être levée cette nuit à 22h. 

Une journée orageuse pour les îles soeurs

Les conditions humides et instables ont conduit à la formation de cellules orageuses sur l'île. Ces développement diurnes se sont renforcés à partir de la mi-journée avec un pic durant l'après-midi. À noter que c'est tout le secteur des Grandes Mascareignes qui est soumis à ces conditions propices aux orages.

LIRE PLUS : Les impressionnantes images de l'électrique nuit à la Réunion

Plusieurs amas orageux se sont développés tout au long de la journée aux abords des îles soeurs. Mais contrairement à ces derniers jours, c'est la Réunion qui cette fois-ci a été un peu plus concernée que l'île Maurice.

PR

Source : Météo France océan indien

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

Réunion

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire