23231433 1561487747262804 4897121751852502183 n

Les images des conséquences du typhon DAMREY au Vietnam

Le typhon DAMREY, 22e système baptisé de la saison des typhons 2017, a frappé le Vietnam dans la nuit de vendredi à samedi. Les images de la ville de Nha Trang permettent d'avoir une idée des conditions météorologiques sévères provoquées par le cyclone au moment de l'impact.

Du jamais vu depuis 1993

La ville de Nha Trang (province de Khan Hoa) a été directement impacté par le coeur du cyclone DAMREY. Le centre du phénomène ayant touché terre à seulement une trentaine de kilomètres, la ville et ses habitants se sont donc retrouvés concernés par les vents les plus forts associés au système. D'après les témoignages, il faut remonter à 1993 pour retrouver pareille situation rapporte le média local News.Zing. Selon le média, les vents ont largement dépassé les 100 km/h et de fortes précipitations ont causé de nombreuses inondations. 

La ville porte les stigmates du passage du cyclone

Les images de la ville montrent de nombreux dégâts. Plusieurs arbres couchés au sol et les tôles des toits qui n'ont pas résisté à la force du vent encombre la route, rendant difficile la circulation. A 10h locales, l'accès à la ville était encore impossible les routes étant inondées. La ville présente tous les stigmates d'un après cyclone comme le montre les images.

Toujours pas d'électricité

Selon ABC news, le bilan provisoire fait état de 1 mort et 5 disparus au Vietnam. A Nha Trang, l'électricité n'était toujours pas rétabli selon News.Zing, et les habitants ne savent pas quand le courant sera de retour. De nombreuses activités sont à l'arrêt et dans le port plusieurs bateaux de pêches ont coulé. DAMREY est le 4e système à impacter le Vietnam après TALAS, SONCA et DOKSURI.

PR

  • Source : News.Zing.vn
  • Image d'illustration : News.Zing.vn

pacifique