VOYAGEOI.COM -  TRAVAILLER AVEC CYCLONEOI -  CONTACT

Futur Eketsang : Le Sud de Madagascar en alerte cyclonique verte

La future tempête tropicale EKETSANG pourrait avoir une influence sur Madagascar. Une alerte cyclonique verte a donc été lancée pour le Grand Sud de l'île.

Alerte verte

Le grand sud de Madagascar en alerte cyclonique Verte

Une forte activité pluvio-orageuse se maintient dans le Canal du Mozambique. Cette activité est associée au système dépressionnaire suivi depuis plusieurs jours et qui devrait se creuser pour devenir une tempête tropicale au cours des prochaines 24h.

En cas de baptême, ce système sera nommé EKETSANG, nom proposé par le Lesotho. Il est prévu s'intensifier lentement et évoluer à proximité des côtes Sud-Ouest et Sud de Madagascar. C'est à partir de vendredi qu'il commencera à s'éloigner de la Grande Île.

Étant donné la prévision future d'évolution du phénomène, une alerte cyclonique verte a été lancée pour le grand sud de Madagascar. Futur EKETSANG devrait apporter de forte précipitation sur les côtes Ouest, Sud-Ouest et Sud de l'île.

Alerte verte = Avis de menace

L'alerte cyclonique verte, correspond à un avis de menace. Elle signifie qu'un phénomène cyclonique évolue dans les parages de Madagascar. Toutefois, la menace est encore vague et imprécise. La station météorologique est en état d’alerte et les autorités locales sont informées.

Actions à entreprendre

  • Hisser le drapeau CYCLONE
  • Ecouter régulièrement et attentivement les informations concernant la météo à la radio et à la télévision
  • Renforcer portes et fenêtres
  • Avoir un stock suffisant de bougies et de piles électriques
  • Garder les médicaments et les papiers dans un endroit sec

PR

Source : Météo Madagascar

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

Madagascar

Ajouter un commentaire