Prespective cyclone 2020 2021 maurice

Entre 7 et 9 systèmes pour cette saison cyclonique 2020/2021 selon Maurice

Le 06/11/2020 à 16:16 0

Dans Infos Cyclone

06 Novembre 2020 : 16h (Mascareignes)

Le Mauritius Meteorological Services a publié ses tendances saisonnières pour l'été 2020/2021. Selon l'agence météorologique, la saison des pluies aurait du retard à l'allumage, tandis que 7 à 9 tempêtes pourraient être nommées.

Une saison des pluies tardives

Apres le SWIOCOF, Madagascar et l'Australie,  c'est au tour du Mauritius Meteorological Services (MMS) de publier ses tendances pour l'été austral 2020/2021. En se basant sur différents paramètres climatiques et en prenant en considération des schémas analogues, l'agence propose un scénario en ce qui concerne la pluviométrie, les températures et l'activité cyclonique.

Concernant la pluviométrie, le MMS suggère un retard à l'allumage, avec des précipitations estivales qui démarreraient plutôt durant la dernière semaine de Décembre 2020. À noter que l'agence ne s'attend pas à une saison des pluies digne de ce nom. Selon le MMS, le niveau des précipitations serait inférieur à la normale durant la première moitié de l'été et diminuerait même au cours de la deuxième partie de saison.

Entre 7 et 9 systèmes baptisés selon le MMS

Concernant les températures, elles s'annoncent plus chaudes que la normale pour Maurice durant la première partie de l'été. En revanche, elles seraient proche de la moyenne saisonnière durant la deuxième partie de la période estivale. Le MMS rappelle que des températures plus élevées que la normale peuvent se produire durant la saison. Lorsque celles-ci se prolongent dans la durée, associée à une forte humidité elles peuvent conduire à des conditions très inconfortables.

Prespective cyclone 2020 2021 maurice

Enfin, le MMS s'attend à une activité cyclonique en-dessous à proche de la normale. D'après l'agence, entre 7 et 9 tempêtes tropicales pourraient être nommées (10 étant le nombre moyen de système baptisé par saison dans le Sud-Ouest océan indien). La zone de cyclogenèse préférentielle se situerait dans le secteur de Diego Garcia et à l'Est de Diego Garcia. Pour le MMS, le premier système devrait être observé d'ici la dernière semaine de décembre 2020 ou la première semaine de janvier 2021.

Avez-vous commencé à vous préparer ?

Rappelons que ces tendances d'activité cyclonique ne sont pas des prévisions d'impact et ne sont pas une indication sur le niveau de risque pour les terres habitées. Dans tous les cas, la saison cyclonique 2020/2021 approche à grand pas. Les habitants du Sud-Ouest de l'océan indien doivent donc se préparer. Saison active ou pas, il suffit d'un seul système pour créer une catastrophe.

Vers la mi-Novembre, le Centre des Cyclones de la Réunion (agence officiel chargé de la veille cyclonique dans le Sud-Ouest océan indien) clôturera la valse de prévision d'avant saison, en publiant ses tendances détaillées concernant la saison cyclonique 2020/2021.

PR

Summer 2020-2021 Outlook for Mauritius and Rodrigues

prévision d'activité cyclonique

Ajouter un commentaire