VOYAGEOI.COM -  TRAVAILLER AVEC CYCLONEOI -  CONTACT

Alerte cyclonique verte (avis d'avertissement) pour le Nord de Madagascar

04 Décembre 2019 : 14h00 (Madagascar) - La Perturbation Tropicale n°2 qui évolue actuellement dans le secteur des Seychelles, représente une menace potentielle pour le Nord de Madagascar. Un alerte cyclonique verte a donc été déclenchée pour les régions de Sava, Diana et Sofia.

alerte cyclonique verte à madagascar- Météo Madagascar -

Le centre de la Perturbation Tropicale n°2 était situé à environ 700 km au Nord-Nord-Est d’Antsiranana (Pointe Nord de Madagascar). Le système qui est en cours de cyclogenèse se déplace en direction de l'Ouest à une vitesse de 6 km/h. Les conditions actuellement favorables dans le bassin, devraient permettre au phénomène d'atteindre le stade de tempête tropicale modérée au cours des prochaines 12 à 24h. 

LIRE PLUS : Futures tempêtes Ambali et Belna

Le système devrait par la suite incurver progressivement vers le Sud-Ouest à compter de Jeudi. Sur cette trajectoire, la future tempête pourrait s'approcher significativement des côtes Nord ou Nord-Ouest de Madagascar. Un impact sur les terres malgaches durant ce week-end fait partie des possibilités. Une alerte cyclonique VERTE (avis d'avertissement) qui est le premier niveau du système d'alerte à Madagascar, a donc été déclenchée pour les régions de Diana, Sava et Sofia. 

Il est encore trop tôt pour savoir quelles seront les zones affectées, ni l'intensité du phénomène au moment de l'éventuel impact. Toutefois, les populations des régions concernées par l'alerte sont invités à appliquer toutes les mesures et à s'informer régulièrement de l'évolution de la situation sur la page Facebook de Météo Madagascar.

Le centre météorologique de la Grande Île demande également aux usagers de la mer des côtes Nord, de ne plus s’aventurer au large à partir de Jeudi compte tenu de la situation.

PR

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

Madagascar

Ajouter un commentaire