Anomalie chaude généralisée à l’ensemble du bassin

Anomalie chaude généralisée à l’ensemble du bassin

Le 12/05/2025 à 19:40 1

Dans Tendances météo

À quoi s’attendre en termes de précipitations, températures et activité cyclonique pour la semaine du 12 au 19 mai dans le Sud-Ouest océan indien ?  Voici les grandes tendances pour ces prochains jours.

SOMMAIRE

  1. Scénario de précipitations
  2. Scénario de température
  3. Activité cyclonique

Scénario de précipitations

Cette semaine les conditions restent relativement plus humides que la normale sur une bonne partie du bassin. À l’image de la semaine précédente, on garde un axe pluvieux qui s’étend des Mascareignes jusqu’à l’Afrique australe. L’anomalie est la plus marquée pour l’Est de Madagascar et notamment de Toamasina à Masoala en passant par l’île Sainte-Marie. Cette situation s’explique par un alizé plus humide que la normale et la remontée d’un système frontal.

Scénario de température

Anomalie chaude généralisée pour l’ensemble du bassin. Tout le monde est logé à la même enseigne avec des températures moyennes qui restent au-dessus des normales. Cette anomalie sera la plus marquée sur l’Ouest de Madagascar.

Activité cyclonique

Aucune activité cyclonique n’est envisagée pour cette semaine.

Abonnez vous à notre canal de diffusion messenger pour être notifié dès la publication d’infos et articles concernant La Réunion 

JE M'ABONNE

IMPORTANT

Ces tendances globales sur une semaine ont pour objectif d’alerter en cas d’épisode anormal attendu en termes de précipitation et température à l'échelle du bassin. Elle donne également un résumé concernant l’activité cyclonique potentielle des prochains jours. Il ne s’agit pas de prévisions météo locales. Pour cela, vous êtes invités à suivre les bulletins des services météorologiques de vos pays respectifs. Attention, il s’agit de tendances avec une part importante d’incertitude. Ces tendances doivent donc être prises avec le recul nécessaire.

PAGES À SUIVRE

Prévisions à 5J

Prévisions sur 5 jours pour les îles de l'océan indien sud-ouest.

Webcam de l'océan indien

Observez la météo dans l'océan indien grace aux webcams

INSCRIVEZ-VOUS AU SERVICE ALERTE PAR MAIL

service alerte par mail

Comment ça marche ?

  1. Vous êtes prévenus en cas de risque de formation cyclonique
  2. Vous êtes régulièrement informés en cas de menace pour les terres habitées
  3. Partage d'une selection d'article ou infos du blog à ne pas manquer
  4. Un service entièrement gratuit

Ce service concerne uniquement le bassin Sud-ouest océan indien et vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents sur chaque mail.

Commentaires

  • Kathleen Dunham

    1 Kathleen Dunham Le 14/05/2025

    C'est vraiment regrettable que la FDA et les grandes entreprises pharmaceutiques interdisent de nombreux remèdes naturels contre le cancer juste pour gagner de l'argent.
    Je suis quelqu'un de très réservé, surtout quand il s'agit de ma santé ! J'ai décidé de partager mon histoire pour donner espoir et inspiration.
    Il y a deux ans, ma fille, aujourd'hui âgée de 21 ans, a reçu un diagnostic de cancer de stade 4 avec métastases osseuses. Elle a suivi une chimiothérapie orale, qui a entraîné une toxicité. Son cœur et ses reins ont été gravement endommagés. Elle ne pouvait ni marcher ni parler sans tousser et a été hospitalisée à plusieurs reprises pour une tension artérielle dangereusement basse. J'ai abandonné les médecins ; j'ai décidé d'arrêter tout traitement médical et de chercher des alternatives. J'ai fini par me renseigner sur les plantes naturelles, ce qui m'a amenée à contacter un herboriste, le Dr Water. Il m'a proposé des produits à base de plantes, que j'ai donnés à ma fille, et sa santé s'est rapidement améliorée. Quelques jours après la fin du traitement, nous avons fait un scanner, qui a confirmé qu'elle n'avait plus de cancer et que ses os étaient en voie de guérison. J'étais folle de joie ; c'était comme un miracle. Cela fait plus d'un an maintenant, et elle est en parfaite santé. Pas d'antibiotiques, pas de probiotiques ; elle prend seulement quelques compléments naturels que le Dr Water nous a recommandés.
    Les plantes naturelles peuvent être une alternative parfaite à de nombreux problèmes de santé, mais nous semblons les négliger. N'hésitez pas à partager mon histoire. Voici les coordonnées du Dr Water : +2349050205019 et DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM.
    Un grand merci aux Drs Hamza Shazam et Terry Marcelino pour leurs conseils tout au long de mon parcours !
    Merci à Jimmy Philip Sacchetti de m'avoir contactée !
    Merci à ma famille et à mes amis pour leur amour et leur soutien, et un grand merci au Dr Water, qui a sauvé la vie de ma fille ! Je vous aime tous.

Ajouter un commentaire

Anti-spam