Seisme aux philippines

Un séisme d’une magnitude de 6.3 secoue le centre des Philippines

Le 15/06/2023 à 10:14 0

Dans Seisme

Un tremblement de terre a secoué le centre des Philippines dans la matinée. Le séisme a été fortement ressenti dans plusieurs régions de l'archipel, notamment dans la capitale Manille. Il n’y a pas de victime à ce stade.

Fortement ressenti à Manille

Un séisme d’une magnitude de 6.3 sur l’échelle de Richter a été observé ce matin aux Philippines à l’Ouest de Calatagan, selon le département des Sciences et Technologies philippin (PHILVOLCS). Le tremblement de terre qui est d’origine tectonique s’est déroulé à 10h19 (loc) près de Batangas.

Selon l’agence, le séisme a été fortement ressenti à Manille, Mandaluyong, Quezon ou encore Valenzuela. Aucune victime ou dommage majeur n’a été signalé. Selon le Chef du PHILVOLCS, Teresito Bacolcol, des répliques sont attendues.

 

Un territoire très exposé aux séisme

Les philippines sont un territoire fortement exposé à différents risques naturels. En plus des typhons, les risques volcaniques et sismiques sont très présents. L’archipel est situé sur la ceinture de feu, à la limite entre les plaques des Philippines et eurasienne.

Le pire séisme depuis le début des mesures fut observé en 1976. Le 17 août de cette année, un violent tremblement de terre d’une magnitude de 8 sur l’échelle de Richter balaya les Mindanao et Sulu. On parle de 5000 à 8000 victimes. Il s’agissait de l’épisode sismique le plus meurtrier depuis celui de 1918 en mer de Célèbes.

INSCRIVEZ-VOUS AU SERVICE ALERTE PAR MAIL

service alerte par mail

Comment ça marche ?

  1. Vous êtes prévenus en cas de risque de formation cyclonique
  2. Vous êtes régulièrement informés en cas de menace pour les terres habitées
  3. Partage d'une selection d'article ou infos du blog à ne pas manquer
  4. Un service entièrement gratuit

Ce service concerne uniquement le bassin Sud-ouest océan indien et vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents sur chaque mail.

Ajouter un commentaire

Anti-spam