08 Mars 2019 - Voici 5 choses que vous devriez savoir sur WINDY qui est l'application météorologique probablement la plus populaire du moment.
1/ C'est quoi WINDY?
2/ WINDY ne fait pas de prévision
3/ Les modèles pris en charge par WINDY
4/ Qui se cache derrière WINDY
5/ L'ennui à l'origine de WINDY
Commentaires
-
bonjour, je n'arrive plus à obtenir le sondage prévu skew T. Est-ce que vous pourriez m'aider ?
Bonjour, le sondage skew-T s'active via un bouton en bas d'image lorsque vous sélectionnez "sondage".
Ajouter un commentaire
Sa simplicité d'utilisation et son accessibilité pour tous ont rendu cette application très populaire. De plus, WINDY est en constante évolution. En 2016 le modèle IFS était intégré à l'application et une version mobile était diffusée. Récemment des données radar et orages ont fait leur apparition.
Vous avez également l'application VENTUSKY développé par une société météorologique de République Tchèque basée à Pilsen. Très similaire à WINDY, cette application ne propose pas de données issues d'ECMWF et c'est là son plus gros défaut.
C'est à l'aide de ces outils désormais indispensables et de plus en plus performants, que le prévisionniste produit ses prévisions. Il est important de souligner le fait que les modèles de prévision nous offrent que des données brutes de coffrage sans prendre en compte le facteur incertitude.
Contrairement à Seznam qui compte plus de 1200 employés, WINDY est une petite Start Up composée de 3 codeurs située dans un discret immeuble de bureaux au bord de la Vltava. Les projets ne manquent pas et le self-made man Tchèque se demande comment transformer les utilisateurs en bénéfices.