16 octobre 2019 - Ils sont passionnés par les cyclones, les volcans, l'astronomie et ont décidé de se regrouper pour contribuer à améliorer la connaissance sur ces sujets et à sensibiliser aux risques inhérents. Focus sur l'association MeteoR Océan Indien.
Le site meteo-reunion.com aux origines
Un champ d'action multiple
La force de l'union entre passionnés
Ajouter un commentaire
C'est ainsi que tous ces passionnés, vont se regrouper via un groupe Facebook qui sera la rampe de lancement de MeteoR-OI. C'est là que vont murir les idées de ce projet commun. Après une courte période de gestation, les passionnés passent de l'étape de projet à la réalisation concrète, avec la création de l'association en 2015.
Elle intervient aussi auprès du public, à l'occasion de diverses manifestations et dans des projets pédagogiques dans les écoles. D'autre part, l'association s'intéresse aux risques naturels (inondation/submersion, orages, cyclones, séismes, volcan, mouvement de terrain etc...), afin de sensibiliser la population. MeteoR-OI, c'est également un lien entre monde amateur et professionnel. Son réseau ainsi que les nombreuses données récoltées, permettent les échanges avec des organismes publics ou privés.