Archipel des mascareignes depuis l iss

Splendide serie d'images de l'archipel des Mascareignes prise depuis l'ISS

Le 07/06/2021 à 16:25 0

Dans La Terre vue de l'espace

Une série de photos de l'archipel des Mascareignes photographié depuis la station spatiale internationale a été publié par la NASA. Une centaine de magnifiques clichés mettent en avant la Réunion, Maurice et Saint-Brandon.

Les Mascareignes à l'honneur

Les astronautes de la Station Spatiale Internationale (ISS) nous gratifient ces derniers jours de magnifiques photos du Sud-Ouest de l'océan indien. Récemment, une série de photo des Mascareignes capturé le 28 Mai dernier a été publiée par la NASA. Un des astronautes profita du fait que la trajectoire de l'ISS transitait au-dessus de l'archipel, pour immortaliser ce joyaux de l'océan indien.

Pour rappel, l'archipel des Mascareignes qui se situe à plus de 600 km à l'Est de Madagascar dans le Sud-Ouest océan idnien, est composé de plusieurs îles dont les principales sont la Réunion, Maurice et Rodrigues.

Topographic map of mascarene islands

Si différentes informations techniques sur le type d'appareil utilisé sont indiquées, l'auteur des photos n'est en revanche pas mentionné. Toutefois, on imagine que celui-ci doit bien connaître et apprécier l'archipel pour s'y être autant attardé. En effet, la Réunion, Maurice et Saint-Brandon qui sont à l'honneur, sont prises sous toutes leurs coutures à travers une centaine d'images !

Ainsi, il se pourrait bien que Thomas Pesquet soit à l'origine de ce gros clin d'oeil aux Mascareignes, dont vous pouvez voir une sélection dans le carrousel d'images ci-après. Déjà, en 2017 lors de sa première mission, le célèbre astronaute français avait partagé des photos de la Réunion.

Selection d'images des Mascareignes prises depuis l'ISS

Thomas Pesquet derrière l'objectif ?

La mission ISS065 qui occupe actuellement l'ISS, a quitté la terre ferme le 23 Avril 2021 à l'aube, à bord d’une capsule Crew Dragon. L'astraunote français Thomas Pesquet fait donc partie des membres d'équipage qui sont au nombre de 11. À peine a t-il mis les pieds (si on peut s'exprimer ainsi) dans l'ISS, que déjà de nombreuses images de l'océan indien Sud-Ouest ont été partagées. Cela change la précédente mission plutôt avar en photo pour ce coin de la planète.

PR

Les photos prise depuis l'ISS par les différentes missions sont à consulter ici

vue de l'espace à la une

Ajouter un commentaire

Anti-spam