Plus de 100 mm relevés dans le Sud
La séquence pluvieuse a débuté dimanche à La Réunion. Elle s’est nettement renforcée au cours de la nuit de dimanche à lundi, avec des pluies particulièrement soutenues sur le Sud de l’île.
En douze heures, les cumuls ont dépassé les 90 mm dans le secteur de Saint-Pierre et franchi les 100 mm à Saint-Joseph.
Après cette première phase concentrée sur le Sud, les pluies ont continué à circuler sur l’île sous une forme différente.
Les entrées maritimes prennent le relais
La séquence s’est poursuivie avec des entrées maritimes abordant régulièrement les régions exposées.
L'alizé chargé d’humidité a apporté de bonnes averses sur le Nord-Est et l’Est de La Réunion.
Le temps est reste ainsi souvent nuageux et humide sur les régions directement exposées, avec une alternance d’averses et d’accalmies.
Mais globalement, c'est l'ensemble du département qui est resté sous un ciel souvent gris.
Lame d’eau cumulée sur 24 heures, entre le 14 juillet à 1 h et le 15 juillet à 1 h. Les secteurs du Nord-Est et de l’Est de l’île ont été les plus arrosés. Carte radar CycloneOI réalisée à partir des données de Météo-France.