L info meteo en continue a la re union 1

Météo Réunion : Record de température battu à Gillot

Le 03/05/2023 à 10:45 0

Dans La Réunion

Chaleur pour ce début du mois dans le Nord de La Réunion. Le record de température pour un mois de mai a été battu sur la station de Gillot. Cette situation est dans le prolongement d’un mois d'avril remarquablement chaud.

Le record mensuel de chaleur pour un mois de mai sur la station de Gillot (Nord de La Réunion) a été battu le 1er mai 2023. C’est l’information partagée par Étienne Kapikian, prévisionniste à Météo-France océan indien. Avec une température maximale de 30.8°C observée, le record du 5 mai 2016 avec 30.6°C est battu.

Selon le prévisionniste, nous sommes dans la continuité d’un mois d’avril particulièrement chaud et qualifié de remarquable par Étienne Kapikian. En effet, ce mois d’avril 2023 est le deuxième plus chaud derrière 2019 à l’échelle de La Réunion. Le résumé climatique mensuel du mois de mai qui sera bientôt publié par Météo-France océan indien devrait nous en dire plus.

Ce contexte plus chaud que la normale est en lien avec des températures de la surface du Sud-Ouest océan indien au-dessus des normales saisonnières. Cette anomalie thermique est associée à un phénomène régional dénommé dipôle océan indien qui évolue vers une phase positive.

Le 05/01/2024

Chaleur étouffante à La Réunion en ce début janvier 2024

La journée du jeudi 4 janvier a été marquée par une chaleur étouffante à La Réunion. Ces conditions chaudes et particulièrement inconfortables sont causées par la descente directe du flux de mousson chaud et humide sur l’île intense.

INSCRIVEZ-VOUS AU SERVICE ALERTE PAR MAIL

service alerte par mail

Comment ça marche ?

  1. Vous êtes prévenus en cas de risque de formation cyclonique
  2. Vous êtes régulièrement informés en cas de menace pour les terres habitées
  3. Partage d'une selection d'article ou infos du blog à ne pas manquer
  4. Un service entièrement gratuit

Ce service concerne uniquement le bassin Sud-ouest océan indien et vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents sur chaque mail.

Ajouter un commentaire

Anti-spam