Météo à La Réunion : Ce 1er mai, l’été et le vent n’ont pas lâché prise

Météo à La Réunion : Ce 1er mai, l’été et le vent n’ont pas lâché prise

Le 01/05/2025 à 13:45 0

Dans La Réunion

Du soleil sur l'Ouest, de la chaleur sur le littoral et beaucoup de vent sur le Sud-Est. Voilà comment résumer l'après-midi de ce 1er mai 2025 à La Réunion.

Ce 1er mai, la chaleur est bien installée, avec des maxi qui ont approché ou dépassé les 30°C sur le littoral. Si vous comptiez sur un peu de fraîcheur, il faudra monter du côté du Volcan : l’après-midi y devient plus humide, avec quelques averses bien senties qui viennent rafraîchir l’ambiance.

Sur les pentes sous le vent, les nuages s’invitent, mais sans pluie. L’atmosphère reste sèche, malgré une couverture nuageuse qui s’épaissit au fil des heures. Bonne nouvelle pour les randonneurs et les amateurs de grands espaces : les cirques de Mafate et Cilaos, les sommets de l’Ouest et le littoral sud-ouest profitent de belles éclaircies, même si quelques voiles d’altitude viennent jouer les trouble-fêtes.

En fin de journée, les nuages débordent progressivement vers le large, notamment du côté Nord-Ouest, où l’ambiance devient un peu plus couverte.

Côté vent, pas de répit. Les rafales font autorité : 60 à 70 km/h attendus sur les côtes nord et sud. À noter que les 80 km/h sont atteint dans la région de Saint-Joseph selon Météo-France, d’où la vigilance vent fort jaune en cours sur le Sud-Est. Les pentes et hauteurs de l’Est ne sont pas en reste, avec des souffles constants entre 50 et 60 km/h. Bref, une journée à éviter les chapeaux mal attachés.

En mer, la prudence est de mise. Entre Sainte-Marie et Saint-Joseph, via Saint-Pierre, la houle de Sud-Est se montre bien présente avec des vagues oscillant entre 2 et 3 mètres. Les conditions peuvent être agitées, notamment pour les activités nautiques.

 

Besoin d’un conseil ? Pour profiter à fond de ce 1er mai, cap sur les plages de l’Ouest ou un bon pique-nique en hauteur, à l’abri du vent et avec vue sur les éclaircies. Journée parfaite… si on choisit bien son spot !

NOTA BENE

Attention, la météo exacte et certaine n’existe pas pour La Réunion, même à 24h d’échéance. Pour rappel, le contexte de l’île (petit territoire avec relief marqué, au milieu de l’océan, dans un climat tropical) rend la prévisibilité mauvaise y compris sur des échéances courtes. Il peut donc arriver que ces tendances soient contredites dans les faits.

Abonnez-vous à notre canal de diffusion sur messenger pour être informé dès la publication d'une info ou d'un article concernant la météo à La Réunion

JE M'ABONNE

Vigilance Météo à La Réunion

Consultez les vigilances météorologiques en cours à La Réunion : fortes pluies, vents forts, vagues-submersion, bulletins Météo-France actualisés.

pages à suivre

Prévisions à 5J

Prévisions sur 5 jours pour les îles de l'océan indien sud-ouest.

Webcam de l'océan indien

Observez la météo dans l'océan indien grace aux webcams

INSCRIVEZ-VOUS AU SERVICE ALERTE PAR MAIL

service alerte par mail

Comment ça marche ?

  1. Vous êtes prévenus en cas de risque de formation cyclonique
  2. Vous êtes régulièrement informés en cas de menace pour les terres habitées
  3. Partage d'une selection d'article ou infos du blog à ne pas manquer
  4. Un service entièrement gratuit

Ce service concerne uniquement le bassin Sud-ouest océan indien et vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents sur chaque mail.

Ajouter un commentaire

Anti-spam