Les modèles de prévision numérique continuent d'envisager une puissante houle australe pour les Mascareignes pour la période vendredi, samedi et dimanche. Loin au Sud de l'archipel, plusieurs tempêtes polaires générant des vents forts sont à l'origine de la houle de Sud-Ouest des derniers jours. Une d'entre elle est prévue se renforcer et produire une grande houle australe.

Dans l'ellipse rouge sont représentés les vents forts à l'origine de la significative houle attendue ©Météo-France océan indien
L'onde devrait atteindre l'archipel en fin de journée de vendredi en commençant classiquement par la Réunion. Celle-ci va ensuite s'étendre aux autres îles des Mascareignes en impactant presqu'aussitôt l'île Maurice puis Rodrigues tôt samedi matin.
Météo-France océan indien prévient que cette houle australe pourrait être associée à des vagues d'une hauteur de 5m dans la nuit de vendredi à samedi pour l'île intense. Selon l'agence, on serait là dans un épisode significatif même pour l'hiver austral.