La Réunion : jusqu’à 4 à 5 mètres entre mardi et mercredi
À La Réunion, la houle se renforcera brutalement au cours de la journée du lundi 14 septembre.
Le pic de l’épisode est attendu entre mardi soir et mercredi matin, période durant laquelle les hauteurs devraient atteindre entre 4 et 5 mètres.
Maurice et Rodrigues : quand est attendu le pic de houle ?
À Maurice, le renforcement de la houle devrait intervenir un peu plus tard qu’à La Réunion. La hausse est attendue à partir de lundi après-midi, avant un pic dans la nuit de mardi à mercredi. Là encore, les hauteurs maximales devraient se situer entre 4 et 5 mètres.
À Rodrigues, le timing est encore légèrement décalé. La houle commencera à se renforcer lundi soir, puis continuera à grossir mardi. Le pic est attendu mercredi matin, avec une houle qui devrait approcher les 5 mètres.
Parmi les trois îles, c’est à Rodrigues que cet épisode de houle devrait être le plus marqué.
En résumé, le maximum est attendu d’abord entre mardi soir et mercredi matin à La Réunion, dans la nuit de mardi à mercredi à Maurice, puis mercredi matin à Rodrigues.
Comparativement au dernier épisode, celui-ci pourrait être un peu moins intense. Malgré cela, au regard des simulations actuelles, il n’est pas exclu que, cette fois encore, des vigilances ou des avis soient émis. Il va donc falloir suivre l’évolution de la situation à La Réunion, Maurice et Rodrigues.