Après un début de journée ensoleillé, des développements orageux sont attendus vers la mi-journée. La masse d'air reste humide à potentiellement instable et donc propice aux développements diurnes. Ainsi, la probabilité de voir des orages est estimée supérieure à 60%.
Les régions Nord-Ouest et les hauteurs de l'île devraient être les plus exposés à cet épisode orageux comme le montre l'image d'illustration publiée par Météo France océan indien. Des précipitations à caractère orageuses se déclenchent vers la fin de matinée sur l'Est, les reliefs du Nord et du Sud-Ouest.

©Eumetsat
Au cours de l'après-midi, mauvais temps et accalmies se succèdent selon Météo France. À noter que des précipitations marquées ne sont pas exclues dans le Nord-Ouest de l'île mais également sur le secteur de la route du littoral avec les désagréments que l'on connait.
À titre informatif, sachez qu'un événement probable a plus d'une chance sur deux de se produire (>60%,) alors qu'un événement possible correspond en général à une probabilité entre 30 et 60% d'après les précisions de Météo France océan indien.