20 Août 2019 - Le dernier épisode de grande houle australe qui a concerné la Réunion, a été l'occasion pour certains d'immortaliser l'impressionnant phénomène sous toutes ses coutures. C'est le cas notamment du compte instagram birdview974 qui nous propose une splendide vue aérienne de la dernière houle australe.
Avis de forte houle toujours en cours à Rodrigues
L'épisode de houle australe qui a concerné les Mascareignes ces derniers jours s'achève. La vigilance forte houle en vigueur à la Réunion depuis dimanche après-midi a été levée lundi à 18h. Du côté de Maurice, l'avis de forte houle a également été levé. En revanche, elle est toujours en cours à l'île Rodrigues qui reste concernée par une mer forte associée à un train de houle d'une hauteur maximale de 4,50m. Elle devrait commencer à s'atténuer cette nuit sur la perle des Mascareignes.
Cet épisode a été une fois de plus l'occasion pour les photographes amateurs comme professionnels de prendre des clichés très impressionnants. Si le dernier épisode annoncé comme de grande ampleur fut moins significatif de prévu, celui du weekend dernier a tenu toutes ses promesses. Ainsi, de nombreuses vidéos et photos ont été partagées massivement sur les réseaux sociaux.
Vue aérienne de la houle australe
Une vidéo de la puissante houle australe s'écrasant contre le rivage de la souris chaude dans l'Ouest de la Réunion sort de l'ordinaire. Celle-ci a été prise dimanche en fin d'après-midi via un drone et publié sur le compte instagram Birdview974. La vidéo aérienne permet de distinguer les puissants et implacables rouleaux télescoper le littoral et exploser dans une majestueuse gerbe d'eau s'élevant à plusieurs mètres de hauteur.
Grace à cette vidéo, nous avons un point de vue différent de ce que l'on a l'habitude de voir lors de ces phénomènes. Cependant, l'avarie ou le problème technique qui précipiterait le drone dans l'eau en furie n'est pas souhaitable. Une chute dans l'océan serait alors rédhibitoire avec zéro chance de sauvetage.
Je vous invite à vous rendre sur son compte instagram pour apprécier les nombreuses vidéos de vue aérienne de la Réunion.
En ce mardi 21 juin 2022, c'est le grand come-back de la fête de la musique à La Réunion après 2 ans de break pour raison sanitaire. Il ne faudrait pas que les cieux gâchent les festivités pour ce retour. Voici un tour d'horizon des conditions météorologiques spécial fête de la musique 2022 à La Réunion.
Les conditions météorologiques évoluent avec l'arrivée d'un front froid. Après une dégradation pluvieuse qui affecte l'île surtout samedi, une nouvelle chute des températures est attendue. Attention à la houle de Sud-Ouest qui se renforcera également.
Ce début de semaine est très humide sur la côte au vent de La Réunion. Ces précipitations sont par endroit soutenues, ce qui donne quelques airs de pluie d'été austral en plein mois de juin à La Réunion.