Catastrophe naturel inde

Inde : phénomènes naturels sévères à répétition ces dernières semaines

Le 18/05/2022 à 09:51 0

Dans Infos Météo & Climat

Le nombre de décès dans le Nord-Est de l'Inde augmente suite aux glissements de terrain et inondations qui ont frappé les États d'Arunachal Pradesh, Assam et Meghalaya ces derniers jours. L'Inde est significativement affecté par des phénomènes naturels sévères ces dernières semaines.

Des intempéries meurtrières dans le Nord-Est de l'Inde

Selon les médias locaux, le nombre de victime dans le Nord-Est de l'Inde s'est accru ces dernières heures. Au moins 5 personnes sont mortes et six autres ont été blessées après que 2 glissements de terrain aient frappé la ville d'Itangar dans l'État d'Arunachal Pradesh, le 16 Mai dernier. Dans le centre de l'État de Meghalaya, ce sont les inondations qui ont fait 3 morts.

LIRE PLUS : 7 morts suite à de fortes précipitations dans le Nord-Est de l'Inde

Du côté de l'État d'Assam, 2 personnes sont décédées et 3 autres sont portées disparues dans le district de Cachar, selon les autorité locales de gestion de catastrophes. Environ 3000 personnes ont été déplacées vers des camps de secours, tandis que plus de 197 000 ont été touchées.

Inondation inde 2022

Des avertissements de niveau rouge pour risque de fortes pluies et orages sur les Étas d'Assam et Meghalaya. Le service météorologique indien prévient que des pluies fortes à très fortes sont possibles localement dans l'Assam jusqu'au 21 Mai.

La loi des séries

L'inde est particulièrement affecté par différents phénomènes sévères ces dernières semaines. Depuis le mois Mars, ce sont des conditions caniculaires extrêmes qui impactent le Nord de l'Inde. Il y a quelques jours, les côtes Est de la péninsule indienne furent le point d'atterrissage de la tempête tropicale Asani, premier système de la saison cyclonique 2022. Et depuis quelques jours, le Nord-Est de l'Inde fait face à des conditions météorologiques sévères, génératrices de glissements de terrain et inondations meurtrières.

PR

service alerte cycloneoi

Inde brèves

Ajouter un commentaire

Anti-spam