Asperitas formation nuageuse magique et effrayante

Asperistas, magique et effrayant

Le 26/04/2023 à 16:08

Dans Infos Climat

Une impressionnante et spectaculaire formation nuageuse a été prise en photo dans le Nord-Est des États-Unis. Aussi effrayante que magique, cette variété de nuage est appelée Asperitas.

Une photo spectaculaire

Cette incroyable photo nous vient du Nord-Est des États Unis. Elle a été prise il y a 2 jours à Gorham dans le New Hampshire par Crystal Lee. Cette formation nuageuse qui semble sortie tout droit d'un film de science-fiction est appelée Asperitas. 

La structure ondulée et chaotique donne l'impression d'une gigantesque rivière au-dessus de la tête, ou encore d'observer d'en dessous la mer s'agiter. Asperitas qui signifierait brutal en latin, est une formation nuageuse qui a officiellement intégré le nouvel atlas des nuages publié en mars 2017 par l'organisation météorologique mondiale.

Magique, effrayant et énigmatique

L'origine de cette formation nuageuse est encore une énigme. L'Asperitas pourrait être la déformation de nuage de basse et moyenne couche du genre altocumlus, altostratus ou carrément des mamatus, par des vents générant cet effet d'ondulation. 

Asperitas photographiés aux Etats-Unis par Crystal LeeL'aspect de l'Asperitas est particulièrement spectaculaire voire inquiétant. C'est d'ailleurs ce que décrit Crystal Lee en évoquant son expérience. Si elle était émerveillée par la magie du spectacle offert par les nuages, elle ne pouvait en même temps s'empêcher de trouver cela effrayant. 

Une photo qui a fait le buzz

La photo de Crystal Lee à fait le tour des réseaux sociaux tant elle est extraordinaire. Certains sont allés jusqu'à comparer l'image de ces Asperitas à un tableau de Van Gogh. 

Mais pour d'autres, ce tableau est trop beau pour être vrai. Les accusations de fake ou encore d'image arrangée par photoshop n'ont pas manqué. Crystal Lee s'en est défendue sur son profil Facebook. 

Elle conclut en expliquant que ça ne lui dérangeait pas que les gens partagent sa photo sans la nommer. Pour elle, tout l’intérêt des réseaux sociaux étant le partage.

PR

INSCRIVEZ-VOUS AU SERVICE ALERTE PAR MAIL

service alerte par mail

Comment ça marche ?

  1. Vous êtes prévenus en cas de risque de formation cyclonique
  2. Vous êtes régulièrement informés en cas de menace pour les terres habitées
  3. Partage d'une selection d'article ou infos du blog à ne pas manquer
  4. Un service entièrement gratuit

Ce service concerne uniquement le bassin Sud-ouest océan indien et vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents sur chaque mail.