Le 28 les inquiétudes sont confirmées avec une trajectoire nettement plus vers le Nord. Le gouvernement active alors son système d'alerte étant donné les vents cycloniques et la marée de tempête qui se profilent. Le lendemain, de fortes pluies commencent à affecter les côtes Sud-Est du pays. Dans la nuit du 29 au 30 Avril, le cyclone donne son coup de grâce au moment où le centre atterrit prés de l'estuaire de la Meghna, entre Chittagong, la deuxième plus grande ville du Bangladesh et le Nord et Sud des îles Hatia.

Des terres inondées à perte de vue. C'est le triste spectacle laissé par violent cyclone et la meurtrière marée de tempête associée - Image : US AIR FORCE
Une horrible marée de tempête d'une hauteur de 6 à 8m dévaste les îles au large des côtes, avant de s'enfoncer de plusieurs kilomètres à l'intérieur des terres. L'eau avale tout sur son passage, emportant des gens, des animaux et les habitations de fortune. Dans la matinée du 30 Avril, il y a peu d'information sur l'impact de ce cyclone, les moyens de télécommunication étant hors service. C'est dans la journée que l'étendu et l'ampleur du désastre est connue.