En termes de trajectoire, future ALICIA va suivre une trajectoire parabolique d'école. Dans un premier temps, le système se déplace vers l'Ouest à Ouest Sud-Ouest, glissant sur la façade Nord de la dorsale (barrière) subtropicale. Par la suite, un recourbement progressif s'opère vers le Sud-Ouest puis le Sud Sud-Ouest, le système contournant la périphérie Nord-Ouest et Ouest de la dorsale qui se déplace vers l'Est.

Spaghetti de trajectoire selon les ensemblistes de plusieurs modèles de prévision numérique. Cela donne une bonne vision du scénario de trajectoire et de la confiance envers celle-ci. Ici le faisceau est plutôt resserré ce qui donne une bonne crédibilité à la prévision de trajectoire - HFIP
Cette trajectoire semble tenir la route. Les prévisions ensemblistes des modèles euro IFS et américain GFS s'accordent sur ce scénario avec une faible dispersion dans le run du 12/11/2020 à 18z. Avec ce scénario, un léger rapprochement de l'archipel des Mascareignes est envisagé et notamment de Rodrigues. Mais, étant donné la prévision de trajectoire et d'intensité, on peut dire qu'il n'y a pas de danger cyclonique pour les terres habitées.