L'île de Sainte-Lucie qui s'est retrouvée en plein sur la trajectoire n'a qu'une influence atténué de DORIAN. L'essentiel de l'activité convective étant localisé dans le quadrant Nord, l'île ne ressent qu'une faible dégradation pluvieuse. L'île semble même éviter la zone des vents forts. C'est donc une influence plus que limitée pour Sainte-Lucie.
Les investigations aériennes réalisées par les hurricane hunter ont permis d'affiner la prévision d'intensité. DORIAN est analysé comme une tempête tropicale d'une intensité de 45 kt. L'environnement sec empêche un renforcement plus rapide. Par conséquent, le stade d'ouragan n'est plus envisagé avant l'arrivée dans le secteur Porto Rico/Hispaniola au cours des prochaines 36 à 48h.
Toutefois, l'évolution future de ce système reste particulièrement compliqué à prévoir. La petite taille de DORIAN le rend imprévisible et il faudra quoiqu'il en soit garder un oeil attentif sur son intensification au cours des prochains jours, avant l'impact sur les Grandes Caraïbes. On est jamais à l'abris de surprise avec ce type de phénomène.
PR
Source : NHC / NOAA / METEO FRANCE AG