Cyclone colina 1993 la reunion 2

Risque cyclonique pour Madagascar

Le 13/01/2023 à 10:40 3

Dans Infos Cyclone

Le service météorologique de Madagascar estime le risque d'activité cyclonique sur la grande île comme “élevé” pour la semaine du 16 au 22 Janvier 2023.

Un risque cyclonique élevé du 16 au 22 janvier pour Madagascar

Les prévisionnistes de Météo Madagascar ont diffusé leur tendance de risque d’activité cyclonique pour la période du 09 au 22 janvier. Ces perspectives permettent d'évaluer le risque cyclonique pour la grande île sur une période de 2 semaines.

Pour la semaine du 09 au 22 janvier le risque est inexistant. En revanche, le risque se renforce pour la semaine du 16 au 22 janvier. Selon Météo Madagascar il existe un risque élevé il y a un risque élevé qu’une perturbation intéresse les Districts de Vohémar, Sambava, Antalaha, Maroantsetra, Mananara Avaratra, Sainte Marie, Soanierana Ivongo, Fenoarivo Atsinanana, Vavatenina, Toamasina, Vohibinany, Vatomandry, Antanambao Manampotsy, Mahanoro, Nosy Varika, Mananjary et Manakara.

D’après les prévisionnistes malgaches, la situation durant la semaine prochaine sera à suivre de très près. En effet, les conditions environnementales pourraient devenir favorables à la formation de perturbations cycloniques près de Madagascar.

2 ou moins de 2 impacts cette saison selon Météo Madagascar

Rappelons que Madagascar est un des pays au monde les plus affectés par les cyclones tropicaux. Pour cette saison cyclonique 2022/2023, Météo Madagascar envisage 2 ou moins de 2 impacts sur le territoire. Cela est très loin des 6 impacts directs de la terrible saison cyclonique 2021/2022.

PR

INSCRIVEZ-VOUS AU SERVICE ALERTE PAR MAIL

service alerte par mail

Comment ça marche ?

  1. Vous êtes prévenus en cas de risque de formation cyclonique
  2. Vous êtes régulièrement informés en cas de menace pour les terres habitées
  3. Partage d'une selection d'article ou infos du blog à ne pas manquer
  4. Un service entièrement gratuit

Ce service concerne uniquement le bassin Sud-ouest océan indien et vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents sur chaque mail.

dans la zone à la une saison 2022/2023

Commentaires

  • Paco

    1 Paco Le 19/01/2023

    Avis sur le degagement de cette tempête
    ?
    patrabeson

    patrabeson Le 19/01/2023

    L'évolution future du système est très incertaine. Plusieurs scénarios sont possibles, à savoir une sortie dans le canal du Mozambique, une dissipation sur Madagascar, ou une ressortie à l'Est de la grande île. À ce stade difficile de savoir lequel sera choisi par le système.
  • Mia

    2 Mia Le 17/01/2023

    Un petit Fujiwara peut-être en train de s'amorcer entre les deux systèmes dépressionnaires ?

Ajouter un commentaire

Anti-spam