Comme prévu, l'activité cyclonique dans l'atlantique nord a repris avec la formation de la tempête subtropicale OSCAR au nord-est de l'arc des Antilles. Selon le centre des cyclones de Miami, une bouée météorologique a permis d'estimer la pression centrale à 998 hPa, ce qui correspond à des vents maxi d'environ 80 km/h d'où le baptême.

©CIMSS
OSCAR est la 15e tempête baptisée de cette saison des ouragans 2018. Le système qui se trouve à un peu moins de 2000 km au nord-est des Petites Antilles évolue en direction de l'ouest sud-ouest. La tempête subtropicale est prévue prendre les caractéristiques d'un phénomène tropical classique.
La transition en système tropical devrait s'achever dimanche. A partir de là, une intensification d'OSCAR pourrait conduire le phénomène cyclonique à atteindre le statut d'ouragan lundi soir ou mardi selon le National Hurricane Center.