Le système Tiffany qui s'est formé au Nord-Ouest de la mer de Corail, est le 4e phénomène à atteindre le stade du baptême dans le bassin Pacifique Sud-Ouest (après Ruby, Seth et Cody). Baptisé par le service météorologique australien, le système Tiffany a impacté une première fois l'Australie en traversant la péninsule du Cap York d'Est en Ouest.

- via windy -
Le périple sur terre a entrainé un affaiblissement logique du système. Étant ressortir en mer au niveau du golfe de Carpentarie, Tiffany devrait reprendre de la vigueur dans des conditions à peu près favorables pour une ré-intensification. Toutefois, le phénomène qui devrait logiquement redevenir une tempête tropicale, n'aurait potentiellement pas le temps de s'intensifier jusqu'au stade de cyclone.
Son déplacement vers l'Ouest soutenu par la dorsale subtropicale au Sud du système, pourrait le faire toucher terre rapidement. De plus, le taux d'intensification n'est pas prévu rapide. Un impact sur les régions côtières du territoire de Nord est attendu Mercredi autour de Numbulwar au stade de la catégorie 2 australienne (équivalent d'une forte tempête tropicale) selon le Bureau Of Meteorology.