Il est encore trop tôt pour établir un scénario concernant la dégradation qui devrait affecter Rodrigues. Néanmoins, les dernières données de 4h continuent d'envisager que l'île sera sous l'influence du coeur du phénomène. Tout dépendra de la distance de passage au plus et de la force du météore à ce moment.
Le timing semble maintenant calé sur un transite qui se fera cette nuit probablement dans le secteur Sud de Rodrigues. Dans ce scénario, contrairement à l'épisode FUNANI, l'île se retrouverait du mauvais côté et soumise à la zone des vents les plus forts.
Enfin, l'alerte cyclonique 2 est toujours en cours sur les deux îles. Si la situation n'évolue pas, il ne serait pas étonnant que le niveau d'alerte soit augmenté en cours de journée concernant Rodrigues. Les habitants de Maurice et Rodrigues sont donc conviés à s'informer régulièrement.
Tout au long de cette journée, je suivrai en temps réel l'évolution de GELENA. Je vous invite donc à consulter régulièrement mon blog ou ma page Facebook en complément des informations officielles qui seront diffusées.
PR
Source : CMRS de la Réunion / Mauritius Meteorological Services