Maurice est l'île qui se retrouvera le plus près du phénomène, avec une trajectoire qui devrait tangenter à environ 200 km à l'Est. L'inflexion Sud Sud-Est observée durant la nuit précédente est favorable pour l'île, qui va donc éviter le dangereux coeur du cyclone tropical intense.
La structure extrêmement compact du système laisse Maurice en dehors des conditions les plus dégradées associées au cyclone. Il aurait fallu un transit à moins de 50 km pour que l'île subissent les vents les plus destructeurs de ce cyclone intense.

Simulation des vents par le modèle AROME développé par Météo France ©Meteociel.fr
Avec un passage à l'Est, l'impact de CILIDA et notamment le vent, devrait être atténué pour Maurice. Toutefois, l'île n'échappe pas à une dégradation pluvieuse observée déjà depuis hier soir. Il a été relevé plus de 100 mm sur les stations du plateau central.
Prudence également à la houle cyclonique. Le Mauritius Meteorological Services demande à la population de ne pas s'aventurer en mer et aussi d'éviter les plages. Renseignez-vous également auprès de vos compagnies si vous avez un vol de prévu pour Maurice ou au départ de Maurice.