À la lumière des dernières simulations, le NHC suggère que DORIAN traverse les petites Antilles au cours des prochaines 48 à 72h. La zone directement impactée par le coeur du phénomène reste encore à déterminer. La marge d'erreur à une telle échéance est énorme et peut changer la donne. Les prévisions d'intensité sont quant à elles très incertaines. Si le stade d'ouragan est envisagé, la situation environnementales complexifient la prévision.

D'un côté, DORIAN évolue sur des eaux avec un potentiel énergétique très favorable. En revanche, les conditions en altitude risque de poser problème en raison d'un environnement cisaillé, mais aussi d'une masse d'air sèche dans les couches moyennes de l'atmosphère. De plus, le NHC souligne le fait que DORIAN est partie pour être un système de taille réduite, ce qui pourrait le rendre particulièrement imprévisible dans ces réactions.
Les habitants des petites Antilles doivent donc suivre de très près l'évolution de la situation. Il y a une grande probabilité que le système traverse l'arc au cours de la semaine prochaine. Enfin, Il n'est pas encore exclu que le phénomène soit à la limite du stade d'ouragan à ce moment.
PR
Source : NHC