24 Août 2020 : 04 UTC
La saison des ouragans 2020 est en pleine effervescence dans l'Atlantique Nord. Laura et Marco qui évolue actuellement dans ce bassin cyclonique, sont les 4e et 5e systèmes suivis durant ce seul mois d'Août. Les deux systèmes pourraient bien finir leur route sur les États-Unis en frappant les côtes de la Louisiane.

Mais Marco pourrait être qu'une mise en bouche. Une nouvelle menace potentielle pour les États-Unis est sous haute surveillance en mer des caraïbes. La tempête tropicale Laura qui évolue à proximité immédiate de Cuba, semble se consolider progressivement.
En revanche, il y a moins d'incertitude concernant la trajectoire. Au cours de son évolution à travers le Golfe du Mexique, Laura devrait suivre un déplacement classique d'Ouest Nord-Ouest avec un recourbement progressif Nord-Ouest à Nord en milieu de semaine. Nous sommes dans une situation typique où la trajectoire est dictée par la dorsale subtropicale. En d'autres termes, Laura ne fera que suivre les contours de cette dorsale ces prochains jours, ce qui l'amènera à frapper les côtes des États-Unis en milieu ou deuxième partie de semaine.