- Météo France Océan Indien -
Bien que située à plus de 200 km à l'Est de la Réunion, la forte tempête tropicale Calvinia impacte indirectement l'île depuis ce matin. Une dégradation marquée des conditions météorologiques est en cours avec notamment de forte précipitation et des rafales relativement importantes dans plusieurs secteurs de l'île. Selon la préfecture, les cumuls pluviométriques sur 24h commencent à atteindre des niveaux significatifs (250 mm à Grand Coude et 200mm à la Plaine des Makes).
Soyez informés par mail dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant
Je m'inscris
Les rivières, cascades et ravines réagissent vivement à ces fortes précipitations. Une vigilance crue de niveau jaune est d'ailleurs en cours sur les rivières des Marsouins et Langevin. La prudence est donc de mise sur les routes et à proximité des radiers. La prefecture rappelle à la population qu'il ne faut jamais traverser de radier submergé. À noter que suite à ces conditions particulièrement dégradées, la route n°5 de Cilaos est coupée. Un centre d'hébergement a été mis en place par la commune de Saint-Louis pour accueillir les cilaosiens qui n'ont pu regagner leur domicile.