La tempête tropicale HALEH s'est lentement intensifiée depuis son baptême il y a plus de 24h par Maurice. Le stade de forte tempête tropicale a été atteint hier soir à 18z et depuis l'intensification a plafonné. Le système a souffert durant la journée d'une intrusion d'air sec et qui a eu pour effet de fragiliser la convection centrale.
À 16h (Mascareignes), HALEH était toujours une forte tempête tropicale. Elle était positionnée par 15.5 Sud / 73.6 Est soit à environ 1170 km à l'Est Nord-Est de Rodrigues, 1730 km à l'Est Nord-Est de Maurice et à 1970 km à l'Est Nord-Est de la Réunion.

©Météo France Océan Indien
Le système se déplace maintenant sur une trajectoire franchement méridienne, orientée en direction du sud à une vitesse moyenne de 15 km/h. Une bifurcation en direction du Sud Sud-Ouest et du Sud-Ouest devrait se mettre en place la semaine prochaine.